La nouvelle est tombée le mois dernier. Bourg-en-Bresse décroche enfin un titre dans le célèbre « Guiness Book World Records » et détrône la ville de Los Angeles. La Capitale Bressane est désormais considérée comme le symbole international de la gastronomie Américaine !
Le Maire de Bourg s’est d’ailleurs félicité d’avoir reçu les éloges de l’ancien Président Américain Donald Trump, pour sa ténacité malgré les très nombreuses critiques des derniers défenseurs de la gastronomie bressane, resistants toujours et encore à l’envahisseur*.
Pour célébrer l’ouverture de ce 3 ème restaurant dans le chef lieu du département de l’Ain, le nom de Bourg-en-Bresse sera changé en « Bourg-En-Graisse » et un burger spécial « Poulet de Bresse » nourrit aux hormones verra le jour.
God Bresse America.
*Astérix tu connais.
Ce vendredi matin, les Aindinois se sont réveillés les pieds dans la poudreuse. Et même si, en règle générale, la météo est le sujet de discussion préféré des Français après le foot, personne n’a parlé des chutes de neige exceptionnelles en ce vendredi 1er avril.
Même si Kylian a très envie de rejoindre le Real Madrid, ce dernier hésite encore avec un autre club : Le FBBP. Non pas pour le palmarès prestigieux de notre club, mais surtout pour la gastronomie Bressane.
Suivie par plus de 7 millions de personnes sur les réseaux sociaux, Léna Situations a créé un véritable engouement pour Bourg-en-Bresse après son passage express dans le chef lieu de l’Ain.