BOURK AINFAUX

L'ACTUALITÉ DE BOURK ET SA RÉGION 100% FAKE DRÔLE BIDON DÉTOURNÉE

POUR ÉVITER LES ACCIDENTS, L'AIN LIMITE LE TAUX D'ALCOOLÉMIE DES CHASSEURS À 3 GRAMMES AU LIEU DE 5

Suite à de nombreux décès liés à des accidents de chasse sur tout le territoire national, la préfecture du département de l’Ain a pris des mesures radicales en ce jeudi 19 Août 2021.

Après une enquête minutieuse auprès des différents organismes de chasse, les autorités ont pu constater que le taux d’alcoolémie dans le milieu était probablement trop élevé, ce qui a certainement conduit à de nombreuses confusions entre gibiers et humains.

Même si la solution de vêtir les sangliers et chevreuils d’un gilet jaune afin de mieux les distinguer des promeneurs a été envisagée, c’est finalement la consommation d’alcool des chasseurs qui sera directement impactée. En effet le nouveau taux d’alcoolémie maximum à ne pas dépasser et qui entrera en vigueur dès le 1er Janvier 2022 sera de 3 grammes au lieu de 5 actuellement.

Une décision qui ne ravit pas Gérard, 67 ans, passionné de Galinettes Cendrées mais surtout de Villageoise. D’après lui « c’est la mort assurée des valeurs de la chasse française ! ».

Ceci-dit, il est fort probable que la dimension éthique de cette décision risque d’entrainer de nouvelles mesures radicales, comme ne plus tuer des animaux sans défense, ou seulement à armes égales.

Rectification, Nicolas Hulot avait raison, les lobbies de la chasse sont très convaincants.

VIVE LA CHASSE !

NOS DERNIERS ARTICLES

Ce vendredi matin, les Aindinois se sont réveillés les pieds dans la poudreuse. Et même si, en règle générale, la météo est le sujet de discussion préféré des Français après le foot, personne n’a parlé des chutes de neige exceptionnelles en ce vendredi 1er avril.

Lire la suite

kylian mbappé

Même si Kylian a très envie de rejoindre le Real Madrid, ce dernier hésite encore avec un autre club : Le FBBP. Non pas pour le palmarès prestigieux de notre club, mais surtout pour la gastronomie Bressane.

Lire la suite

lena situation à bourg en bresse

Suivie par plus de 7 millions de personnes sur les réseaux sociaux, Léna Situations a créé un véritable engouement pour Bourg-en-Bresse après son passage express dans le chef lieu de l’Ain.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *